CUISINE | Les recettes du Maid Café #2 – les pancakes

Avec les cours et le boulot, j’ai eu un peu de mal à terminer une chronique complète mais j’ai toujours quelques ressources cachées dans mon sac à dos ! On va donc parler gourmandise aujourd’hui avec une recette que j’adore faire et qui me sert de gouter et de petit déjeuner très souvent d’ailleurs.

Je suis extrêmement gourmande et je mange beaucoup et en grandes quantités. Même mes collègues sont étonnés de tout c que je mange, moi pas… J’adore me faire plaisir tout en essayant de garder au minimum la ligne. C’est une des choses qui me rendent heureuse dans la vie, comme la lecture par exemple, et j’ai la chance d’avoir des moyens, donc j’en profite au maximum.

C’est super facile à réaliser, comme la précédente recette, en générale je ne respecte pas les quantités mais pour vous je vais les marquer ! Encore cette semaine j’ai mangé des pancakes, (cette fois c’est maman qui les a faits), tout en lisant un bouquin. Cette recette est prévue pour 4 personnes et prends environ 10-15 minutes de préparation et cuisson.

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 150 ml de lait demi écrémé
  • 1 sachet de sucre vanillé ou une cuil. à café d’extrait de vanille
  • 125 g de farine
  • 1 c. à café de levure chimique ou de bicarbonate
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • beurre ou huile pour la cuisson

Préparation

Vous faites fondre le beurre, dans une casserole à feu doux ou dans un bol au micro-ondes. Mettre la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Mélangez et creusez un puits. Ajoutez ensuite les oeufs entiers et fouetter l’ensemble. Ensuite vous incorporez le beurre fondu, fouettez puis ajoutez progressivement le lait afin d’éviter les grumeaux.

Laissez reposer la pâte au minimum 1 heure au réfrigérateur. Personnellement je ne le fait pas car je n’en ai pas le temps ni le désir et les pancakes lèvent correctement et sont toujours aussi bon !

Dans une poêle chaude et légèrement huilée, faites cuire vos pancakes comme des petites crêpes.

Vous pouvez les déguster chaude ou froide, avec du sucre ou du sirop d’érable. Moi ce que je préfère c’est le tout avec des fruits rouges en plus !

Et vous, quels sont vos recettes fétiches et surtout qu’elles sont vos recettes de saisons ?!

Le Maid Café

Laisser un commentaire